Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Beauty and The Geek
12 avril 2007

Je suis HYPE !

Ce n'est pas moi qui le dit... C'est sur elle.fr ....
Enfin, plus précisément ici

uniqlo

Je ne sais pas si vous connaissiez Uniqlo, comme marque, mais moi j'en ai plein ma penderie de leurs bidules. Ceci étant dit je ne qualifierais pas vraiment ca de Hype, d'accord c'est japonais et ca joue dans l'inconscient collectif : japonais donc un peu barge donc hype... Que nenni ! Uniqlo est au Japon ce que Gap est á l'Amérique : on y trouve de bons basiques pas chers, point.  Rien de révolutionnaire donc.
Mais bon... il n'y a pas si longtemps je vivais en Chine, paradis de la fringue pas chère aux couleurs criardes, à la fibre synthétique et au style sportswear, donc forcément un Uniqlo à Shanghai et bien je fonce. Et force m'est de constater que j'ai accumulé bon nombre de petites choses de chez eux : par exemple j'adore leurs pyjamas, confort et tout mignon, leurs t-shirts (style Gap je vous dis).. j'ai meme trouvé l'an dernier une petite robe noire à bretelles taille empire (si! finalement ils sont peut etre un peu hype..).
A noter que c'est un paradis pour nos Zhoms : leurs chemises sont tops et ils ont un MUR de chaussettes, toutes les couleurs bien rangées : un vrai arc en ciel, et les calecons pareil.

Mais est-ce que cela suffit à faire du "hype" ?
Je me demande si ca ne dépend pas des magasins... Au Japon (j'ai éte dans celui de Kyoto) comparé au reste ca fait limite ringard (mais surtout 'achement pas cher), en Chine c'est le top comparé aux marques chinoises même si il y a pas mal de sportswear, j'ai vu celui de NY : la oui, ils ont mis le paquet ca ressemble à quelque chose.
Reste donc à voir celui qui est prévu à Paris pour cette année (bld Haussman ?), une chose est sûre : je ne ferai pas le déplacement exprès, mais si je passe devant je m'y arreterai avec plaisir.

PS : A noter en passant que le groupe auquel appartient Uniqlo : FAST RETAILING, s'est porté acquéreur, l'an dernier il me semble, du Comptoir des Cotonniers et de Princess tam tam, ils s'interessent donc bien aux francais...

Publicité
Commentaires
The Beauty and The Geek
Publicité
Derniers commentaires
Publicité