Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Beauty and The Geek
16 avril 2007

Ma mode de plage est australienne

Dans la série "je fais le tour du monde des marques" je voulais mentionner quelques petites choses australiennes, des petites choses qui se bourrent généralement sans problème dans mon sac à dos ou mon sac de plage.
Les australiens ont beau ne pas être réputés pour être à la pointe de la mode, il y a une chose qu'ils savent faire, c'est le surf/beach wear ! ben oui  je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais il me semble que plus de 90% de la population vit à moins de 3km de la mer : ca aide. Parce que je ne sais pas vous, mais il me semble que la petite robe Sandro en soie n'est pas la plus appropriée pour recevoir du Sable/ sel / creme solaire qui déborde (oui, quand c'est Zhom qui applique, ca deborde generalement sur les fringues/maillot de bain...). Donc quand je voyage ou profite de la grande bleue j'aime bien des fringues girlies soit, mais également avec des instructions de lavage qui ne remplissent pas un bottin et qui soient confortables. Et pour ca et bien je dois avouer que le 100% coton Roxy ou Billabong me convient très bien. Ca c'est la partie immergée de l'iceberg, l'Australie fourmille de petites marques sympas, sans prise de tête, qui résistent très bien au lavage (oui, j'insiste... j'ai moyennement confiance dans les lavomatics des auberges de jeunesse), il suffit d'ouvrir un Cosmo australien pour s'en rendre compte.
Deux petites marques que j'aime beaucoup :

One Tea Spoon

Mermaid sister

entre autres... vous noterez que sur  le site c'est la collection hiver, ben oui les autraliens ont la tête en bas.

Pour finir (vu que j'ai rangé ce billet dans la catégorie penderie) une petite photo de MA robe de plage :

IMG_0621 IMG_0622

C'est une Billabong, achetée il y a un an déjà dans une boutique d'Honolulu (oui je sais c'est pas en Australie mais vous avouerez qu'ils doivent s'y connaître aussi un poil en surf...). J'adore la coupe Babydoll, avec le contraste camouflage (je sais c'est has been mais ca reste Non salissant), les bordures roses à motif têtes de mort et les breloques "colombes" sur les bretelles. Et puis le top du top : je l'ai lavée un zillion de fois à la machine, elle a subit les pires outrages (sea, sex and sun... heu...) et elle bouge pas.

Une dernière chose : ce qui est bien aussi avec le surfwear, c'est que ca se démode pas d'une saison à l'autre :-)

Publicité
Commentaires
The Beauty and The Geek
Publicité
Derniers commentaires
Publicité