Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Beauty and The Geek
20 avril 2007

Petite pharmacopée chinoise

Il fallait bien que je revienne des ces années chinoises avec quelques trucs de la multi millénaire sino médecine. Je passerai sur le massage en arêtes de poisson à la cuiller à riz pour présenter quelques petites fioles qui ne me quittent plus.

Tout d'abord Le Baume du Tigre.
Qu'on ne présente plus, certe, mais je lui cantonne un usage qui n'est pas je crois des plus connus. Pour les massages version Vicks quand on a le rhube ou des courbatures, je dois avouer que ça ne m'a jamais trop rien fait. Par contre, là où ce baume est royal c'est contre les piqûres d'insectes !! en 30 s adieu les démangeaisons. Rien que pour ça j'en ai toujours une petite boite dans mon sac, et il faut dire que le conditionnement normal est dans une petite boite ronde minuscule, demie boite à cachou, c'est bien pratique (en tout cas beaucoup plus que le maxi tube d'Apaisyl)

BAUMETIGRE

La Hong Hua You (ou huile de fleurs rouge)
Déjà ça sent super fort la cannelle et moi j'aime bien. Cette huile est le Synthol chinois, en plus efficace mais qui ne fait pas bain de bouche. C'est imparable pour les bleus, contusions, arthrite et problème d'articulation. Ca marche aussi pour calmer une entorse.

red_flower_oil

Le Feng You Jing (huile de nuage de ?)
Ca fait un peu les 2 précédents (moustiques et bleus) mais en moins bien. Parait que ce type d'huile peut soulager en cas de maux de tête mais ça n'a jamais marché sur moi. L'été en Chine c'est distribution générale car mettre une goutte sur chaque index et se masser la tempe permet de se soulager de la chaleur ambiante ou d'un coup de chaud.

h_fengyj4

A noter qu'il existe une foultitude d'huiles dans le même genre, plus ou moins avec les mêmes indications, mais voila donc mon top 3. A ce procurer en Chine bien sur, ou à Singapour, Hong Kong ou Taiwan. Ca fait loin je sais, mais j'imagine que ça doit se trouver dans tout bon ChinaTown autour du monde.

Publicité
Commentaires
The Beauty and The Geek
Publicité
Derniers commentaires
Publicité