Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Beauty and The Geek
24 avril 2007

mon chocolat préféré

Adepts du Lindt chocolat au lait, passez votre chemin ! Je m'adresse aux puristes la, à ceux dont le chocolat noir à 90% n'effraie pas.

Mon chocolatier préféré habite La Clayette, modeste bourgade de la campagne charolaise, et sans ma belle famille je ne l'aurais pas connu. Il s'appelle Dufoux et son chocolat est à tomber, mais attention, pas de chichis, de vitrine superbe avec montages et sculptures alambiquées, non non, son truc à lui c'est tout pour le goût, tout dans la puissance, l'arôme.

palet_d_27or_kko

Sa specialités : les bouchées a la ganache de chocolat, comme les palets d'or ou bien KKO, au gout si puissant.

ch_n_epi

Il y a aussi mon préféré : le mélange apéritif, ou l'alliance improbable du cacao et des epices (cardamone, poivre rose, canelle...) une dégustation à tomber (je me répète, j'ai du mal à trouver un autre qualificatif)

Allez-y, vous ne serez pas décus !! c'est une célébrité locale et des gens viennent de loin pour acheter leur ballotin. Malheureusement, juste 2 boutiques : une à la Clayette, une à Lyon. Mais vous pouvez visiter le site internet et commander en ligne :

http://www.chocolatsdufoux.com/

Publicité
Commentaires
The Beauty and The Geek
Publicité
Derniers commentaires
Publicité