Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Beauty and The Geek
30 avril 2007

La fibre Modal

Oserais-je dire The fibre, the tissus que je me sens bien dedans que c’est un vrai plaisir. Les avantages du coton, le toucher de la soie, ouaip.

Je profite donc de la note ci-dessous pour rebondir sur cette fabuleuse matière.

A force de le voir écrit sur les composition de mes t-shirts favoris, j’ai fait quelques recherches pour en savoir un peu plus.

A priori c’est naturel puisque c’est extrait de « pulpe de hêtre » et – comme le tencel – c’est une marque déposée de la firme Lensing depuis plus de 40 ans ! Comment ca se fait que je découvre ca juste maintenant….

Bref, de part sa douceur incomparable c’est souvent utilisé pour les vêtements en contact avec la peau (sous-vêtements et t-shirts)

Enfin bon, du coup maintenant je retourne tous les maillots que je vois pour examiner l’étiquette de composition.

label_modal

Il faut que j’essaie la viscose de bambou, il parait que c’est assez proche.

Publicité
Commentaires
W
Ca me dit bien le Bambou.. j'ai commande un debardeur sur la Redoute dans cette matiere, RV fin juin. Je te conseille vraiment le modal, GAP fait certains t-shirt 50% coton - 50% modal, le mélange est sympa aussi ;-)
R
Hello ! Chez Petit-bateau j'ai acheté un truc en fibre de bambou. Je ne sais pas trop ce que c'est, mais sur l'étiquette, il y a un panda genre "vive la nature" ... C'est vrai que la matière est souple et très agréable à porter. J'ai touché et j'ai décidé d'acheter ... On dirait de la soie épaisse. Et surtout, enfin une matière qui n'est pas strech et te colle dessus comme un gant mapa !
The Beauty and The Geek
Publicité
Derniers commentaires
Publicité