Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Beauty and The Geek
17 avril 2007

Du bon goût chinois

Comme vous ne le savez pas, j'ai vécu 3 ans en Chine et j'en garde nombre de souvenirs, plus ou moins bons, plus ou moins cocasses. Mais ce qui est sûr c'est que j'aurais du tenir un blog et parler de mode à l'époque, ceci dit il n'est jamais trop tard et je distillerais sûrement quelques billets au bon gré de mes souvenirs. Car au point de vue modesque, la Chine c'est le paradis expérimental, que voulez-vous on ne passe pas directement de 50 ans de blouse d'ouvrier bleue à col Mao au bon chic parisien. Les jeunes chinoises des villes raffolent de la mode occidentale, ont pour principal loisir le shopping et la lecture de magazines (oui Cosmo en chinois ca existe) mais ces choses la prennent du temps, de la maturité.

Bref, tout cela me revient à l'esprit car j'ai recu il y a peu de temps un mail d'un ami rencontré en Chine donc qui m'a fait suivre quelques photos qu'il venait de faire à Shanghai, dans un mall du centre ville. Je ne sais pas vous mais pour moi les démonstratrices magasins ca évoque plutot ma grand mére en train de vanter les Poulets Duc de Bourgogne à grand renfort de ballons de baudruche et autres colifichets publicitaires (d'ou une grande collection de porte clefs dans ma jeunesse..bref). Non non, en Chine, pour faire vendre il faut ca :

shanghai2 shanghai3

Si la momie de Mao ne se retourne pas dans son cercueil de verre place Tien An Men ....

Pour info les photos sont de mon ami Tomasz Madej, et même si il aime bien les jeunes filles, il fait d'habitude de superbes photos et a même un site pour les exposer : http://www.tomaszmadej.com/

Publicité
Commentaires
The Beauty and The Geek
Publicité
Derniers commentaires
Publicité